Même si les cas sont rares et souvent minimes, les constructeurs ne jouent pas avec les risques d'incendie sur un de leur modèle. Honda en fait d'ailleurs actuellement les frais avec son CR-V de troisième génération, qui pourrait présenter un défaut d'isolation sur la portière côté conducteur. Dans le pire des cas, de l'eau peut s'introduire à l'intérieur de la portière et causer un court-circuit sur le switch du moteur électrique de la vitre. Il pourrait ainsi en résulter un incendie, objet du souci pour Honda.

Il y a déjà eu cinq cas de début d'incendie à cause de ce fameux court-circuit, mais jusque là, Honda affirme qu'il n'y a pas eu de voiture brûlée, d'accidents ou de blessés à déplorer. Pour corriger le tir, Honda rappelle 489 000 exemplaires du CR-V produits entre 2002 et 2006, et ce, en Europe et aux Etats-Unis. Si vous êtes propriétaire d'un de ces modèles et que vous n'avez pas eu de nouvelles de votre concession Honda, vous feriez donc mieux de vous y rendre pour que le constructeur résolve ce défaut d'isolation.

Rappelons que, en plus de ce souci, Honda a également rappelé 600 000 Accord aux Etats-Unis pour une fuite du liquide de direction assistée qui pourrait, là encore, créer un incendie.