Honda est souvent associé à la fiabilité, ce n'est donc pas une surprise de voir le constructeur proposer une garantie exceptionnelle d'un million de kilomètres, comme ce fut le cas l'an dernier sur la Civic après le lancement officiel du nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC 120 ch. L'offre est aujourd'hui relancée par Honda qui l'étend par la même occasion au CR-V équipé du même moteur, mais aussi à la Civic Tourer. La garantie couvre un million de kilomètres ou 10 ans, et est cessible à la revente. Notez enfin que l'offre est valable jusqu'au 30 juin prochain dans le réseau Honda France.


Voici les détails de la garantie :



Moteur : Tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs-cylindres, cache-culbuteur, chemises, coussinets, paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur d’échappement.


Distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur)


Refroidissement : Pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux)


Alimentation : Le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe, injecteurs, joints d’injecteurs à l’exclusion de la pompe haute pression, des durits et des tuyaux).


Composants électriques : Démarreur, calculateur d’injection, bobines, capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à l’exception des autres capteurs et faisceaux)