En tant que seule société au Japon propriétaire de trois installations promouvant la mobilité combinant des circuits de course et des parcs d'attractions, Honda Motor Co., Ltd. vient annoncer de nouveaux plans pour renforcer ses activités sur les circuits de Suzuka, Twin Ring Motegi et Tama Tech afin de développer la croissance de la mobilité et d'une culture des sports mécaniques.

Deux filiales Honda, Suzuka Circuitland Co., Ltd. et Twin Ring Motegi Co., Ltd., sont aujourd'hui arrivées à la conclusion d'un accord de principe pour fusionner leurs activités aux alentours de juin 2006. Préalablement à cette fusion, Honda va acquérir l'ensemble des parts de Suzuka Circuitland et en faire une filiale à 100 % de Honda.

La nouvelle société issue de cette fusion, qui devrait s'appeler Mobilityland Co, Ltd., haussera le savoir-faire et l'expérience de chaque installation afin d'offrir des événements, des produits et des service de meilleure qualité et de contribuer à la croissance des sports mécaniques, de la mobilité et de la conduite en toute sécurité.

Honda a débuté les activités du Circuit de Suzuka (à Suzuka, dans la préfecture de Mie) en septembre 1962 (première course moto en 78 “ Les 8 heures de Suzuka”) en tant que premier lieu de compétition automobile véritablement international au Japon mais aussi comme lieu de promotion d'une culture de mobilité, d'accueil d'activités éducatives, de création d'un plaisir de la mobilité pour les individus de tous âges incluant les générations les plus jeunes et les enfants et comme une installation qui dispose aussi d'un parc d'attractions thématique et des installations d'éducation à la sécurité routière. Depuis sa naissance en 1961, Tama Tech (à Hino, Tokyo), une autre installation de Suzuka Circuitland, a offert le plaisir et l'amusement de la mobilité à un large éventail de personnes grâce à son parc d'attractions : Motopia. Pendant plus de 40 ans depuis son établissement, Suzuka Circuitland a maintenu sa vision de contribution à la saine croissance de la motorisation et a accueilli des activités variées.

En 1997, Honda a ouvert une nouvelle installation pour promouvoir la mobilité, Twin Ring Motegi (Motegi, Haga, préfecture de Tochigi), qui a été développée sous le thème de la "Fusion des personnes, de la nature et de la mobilité". Twin Ring Motegi a deux tracés de course (un parcours ovale et un tracé routier) et apporte à ses visiteurs des opportunités de participer et de faire l'expérience des sports mécaniques parallèlement à des activités d'éducation à la sécurité routière. Twin Ring Motegi dispose aussi du "Honda Collection Hall", le musée Honda qui présente des motocycles, des automobiles, des équipements motorisés et des machines de course développées par Honda depuis ses débuts. Situé à Twin Ring Motegi également, le "Fan Fun Lab" permet aux visiteurs d'apprécier des expériences dans divers domaines tels que des initiatives environnementales et de sécurité et des opportunités d'utiliser leurs compétences pour créer quelque chose. Honda offre différents types d'expériences agréables grâce à ses activités autour de ses valeurs d'entreprise, comme "Hello Woods", qui apporte aux visiteurs des expériences amusantes et éducatives dans la riche nature entourant Twin ring Motegi et qui leur permet de cultiver leur propre sensibilité.

Honda utilisera ces installations comme une fondation pour communiquer ses messages à travers ses activités autour de ses valeurs d'entreprise et pour donner à un large éventail de personnes dans la société de la joie et des rêves par la mobilité.

Source : Honda Motor Co