Le niveau de finition de certains hot rods américains est tout simplement stupéfiant. A chaque fois qu'on en voit, on se dit « ça y est, cette fois ils ne pourront pas faire mieux, c'est le hot rod ultime », mais quelques mois plus tard, un autre sort, encore plus brillant, encore plus équipé, encore plus puissant.

Basé sur une Ford '37, celui-ci comme souvent a d'abord été récupéré au fond d'une casse pour un prix symbolique, avant d'être pris en charge par Pro Design Hot Rods. Depuis, un tout nouveau châssis en chromoly a été installé utilisant des éléments de Chevrolet Corvette C5 avec des combinés filetés Afco montés quasiment horizontalement à l'arrière. Derrière les jantes Intro V-Rod en 18 pouces à l'avant et 20 à l'arrière, on distingue un système complet de freinage de Corvette ZR-1.

Sous le capot, un V8 Chevy 5.7l, récupéré aussi sur une Corvette, a maintenant deux turbos montés sur ses collecteurs, portant la puissance à 585ch et est relié à une transmission 4L80E. Une fois le châssis et le moteur terminé, il ne restait plus qu'à s'attaquer à la carrosserie. Les portes s'ouvrent maintenant dans l'autre sens, « suicide style » comme les pros disent. La carrosserie est entièrement lissée jusqu'aux gouttières, et la calandre est faite sur mesure. Une Porsche 911 offre son toit ouvrant, tandis qu'une Lexus GS donne ses feux arrières. Les phares à l'avant sont intégrés aux ailes, une technique curieusement appelée « french ». A l'intérieur, tout l'équipement sonore vient de Clarion alors que le tableau de bord est entièrement réalisé par Geoff Mitford-Taylor et la sellerie cuir et alcantara par Bill's Auto Upholstery.

Mais la peinture de ce projet n'a pas encore eu le temps de sécher que Pro Design s'est lancé dans un nouveau projet sur base de camion de livraison Chevrolet '56 qu'ils prédisent plein d'inovations....

Source : http://www.streetrodderweb.com