Devant l'enthousiasme levé la semaine dernière par la vidéo Best Motoring opposant KTM X-Bow, Radical SR4, Lotus 2 Eleven et Nissan GT-R, en voici aujourd'hui une tirée de la publication sœur : Hot Version, plus orientée préparation.

Nous sommes ici dans les phases finales du « Touge Street Under 2000 », un jeu du chat et de la souris maintenant bien connu avec des voitures à la cylindrée inférieure à 2 litres. Ne boudons pas notre plaisir avec le fait que les RX-8 ont techniquement des moteurs de 2,6l, car on trouve deux de ces Mazda à rotatifs parmi les trois meilleures, la dernière étant... une MX5 NC.

Le petit cabriolet est passé entre les mains d'Integral Kobe et, comme souvent chez les préparateurs japonais, aucun domaine n'a été ignoré : 200ch sous le capot, un châssis optimisé et des freins à quatre pistons à l'avant en font un adversaire de choix.

Les châssis des deux grandes sœurs ont elles aussi été revus et les puissances revues à la hausse : la bleue, en provenance de chez Leg Motorsport, avoue 250ch, tandis que la blanche, sortie des ateliers du magicien du rotatif RE-Amemiya, sort 270ch.

Qui l'emportera ? Découvrez-le ci-dessous.

Hot Version : une finale "Touge Street Under 2000" exclusivement Mazda

Hot Version : une finale "Touge Street Under 2000" exclusivement Mazda