Nico Hülkenberg. Le garçon est connu de ceux qui auront suivi la deuxième saison de A1 GP ou encore la saison 2007, qui vient de s’achever sur le sacre du Français Romain Grosjean, de Formule 3 Euro Série. En 2007, Nico Hülkenberg courrait pour ASM, devenue récemment ART. L’an prochain, toujours en F3 ES, il en sera le fer de lance et l’un des tout premiers favoris pour le titre pilote.

En attendant 2008, il a entamé hier sa carrière en Formule 1, accueilli par l’écurie qui récupère les prodiges allemands dont BMW ne veut pas. Je veux parler de Williams. Managé par Willy Weber, « Monsieur 20% », Hülkenberg a fait connaissance avec la Williams-Toyota sur le circuit de Jerez (super P.G. s’est chargé du compte rendu).

Outre ses faits d’armes en A1GP (il a remporté le titre pour l’écurie Allemande la saison passée) et en Euro Série (3ème en 2007) il a également remporté la Formule BMW ADAC en 2005.

Williams, toujours à la recherche d’un nouveau Schumacher, tient peut-être là son prodige. « L’affaire Rosberg » a montré que l’écurie anglaise avait appris à faire débuter de jeunes pilotes prometteurs et les conserver. Alors, Hülkenberg futur titulaire chez Williams, comme éventuelle couverture si jamais il fallait tout de même se séparer de Rosberg ? Pourquoi pas.