Niveau excentricité, le gros Mercedes Classe G revu par A.R.T sur commande de la famille royale d’Abu Dhabi et vu un peu plus tôt dans la journée est déjà une pièce remarquable. Mais le SUV allemand ne pourra probablement pas soutenir la comparaison face à ce nouveau spécimen tout droit sorti des ateliers de GeigerCar.

La réputation du préparateur allemand n’est plus à faire depuis longtemps lorsqu’il s’agit de travestir un Hummer ou une Corvette en objet terrifiant. Cette fois, c’est le Hummer H2 qui sert de base à GeigerCar et qui comporte maintenant un très grand nombre de modifications.

Baptisé Latte Macciatto en référence à sa peinture bi-ton marron et beige, ce H2 reçoit une grosse préparation moteur. Son V8 , suralimenté par un compresseur volumétrique, développe 547 chevaux et 763 Nm de couple. Un surplus de puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et d’atteindre 228 km/h en vitesse de pointe, pas mal pour une si grosse boite à chaussure.

Le châssis et les freins sont également revus pour supporter la puissance ( ouf ) mais le plus important réside dans les modifications esthétiques apportées à l’extérieur et dans l’habitacle. Pour ceux qui se poseraient la question, les monstrueuses jantes chromées mesurent trente pouces de diamètre…

Via WCF.