Sincèrement, cette news a réussi à m'interpeller pour une seule chose : la peinture Martini posée sur un Hummer. Je trouve ça en décalage total, c'est la contradiction ultime et pourtant ça me plait. Je ne cherche même plus à comprendre.

Bref, cette prépa par le spécialiste allemand des autos US Geigercars repose sur le "baby-homard" comme me l'a traduit ce très cher Google.

Le homard H3 pour être précis qui n'a en fait rien de petit puisqu'il mesure déjà 4.76m de long et 1.94m de large (oh c'est bien plus petit qu'une Panamera !). C'est un V8 5.3l qui tente de propulser les 2.2 t du gros cube.

Hummer Rennwagen Martini Racing par Geigercars : on the rocks

Geigercars a installé, en plus du liseré Martini, un compresseur et une ligne d'échappement qui donne à son H3 de course (Rennwagen) une puissance de 423 ch pour 680 Nm de couple (contre 304 et 432 Nm d'origine).

Le 0 à 100 km/h sera un peu plus long qu'un Martini cul-sec au bistrot puisque il lui faut 7 secondes pour franchir l'obstacle alors que la v-max se stabilise à 238 km/h. À cette vitesse, vous serez heureux de découvrir que la monte de freins est conséquente (disques 380mm et étriers 6 pistons à l'avant) et que le châssis a été rabaissé et les suspensions ainsi que les barres stabilisatrices durcies.

Hummer Rennwagen Martini Racing par Geigercars : on the rocks

Les jantes en 22 pouces sont recouvertes d'une belle largeur de gomme (305/40) alors que celle de secours généralement disposée sur la porte arrière a du finir dans un débarras de chez Geigercars.

Hummer Rennwagen Martini Racing par Geigercars : on the rocks

À l'intérieur, le carbone à profusion vient faire croire que vous avez un véhicule léger dans les mains, ce que le premier virage venu devrait tout de même contredire très vite.

Garçon ! Un Martini dry, s'il vous plait. C'est l'hiver...

Hummer Rennwagen Martini Racing par Geigercars : on the rocks

via 4x4news