Selon GM, Hummer intéressait quelques investisseurs au mois d'avril dernier mais depuis que nous connaissons la vérité sur les soi-disant acheteurs potentiels de la licence Viper, on pouvait douter de la véracité de ces affirmations.

Suite au placement en faillite de GM et à la prise de contrôle de la majorité du capital par l'Etat, General Motors a précisé que la vente de Hummer serait confirmée dans les heures à venir mais que, étonnamment, ils ne dévoileront pas le nom de l'acquéreur, ni même le montant de la transaction à la demande de l'acheteur !

Pour le moment, c'est un protocole d'accord qui a été signé et la transaction doit encore être finalisée. GM annonce que cela se fera au cours du troisième trimestre. Cet accord sauverait 3000 emplois (production, ingénierie et revendeurs) et le futur de la marque car GM affirme que l'acheteur a des plans pour développer Hummer dans le futur.

Les rumeurs annoncent un prix entre 200 et 500 millions de dollars.

Cela fait 1 an que GM cherche à vendre Hummer qui lui appartenait depuis 1998. Le deal ne comprend pas la prise de contrôle de l'usine Hummer de Shreveport en Louisiane qui continuerat toutefois à produire le H3 et le H3 T pour le compte du nouvel acquéreur jusqu'en 2010. Les ventes de Hummer qui s'effondre depuis près d'un an ont encore chuté de 62% en mai.

On imagine que le propriétaire, gardé secret, n'est pas basé aux States ni en Europe ...