Voir la video du Hyundai Coupe restylé

C’est bien connu, pour qu’un modèle continue à exister, il faut qu’il y ait régulièrement des nouveautés. Le meilleur moyen pour cela est d’effectuer des restyling. Hyundai a bien assimilé cette méthode et propose aujourd’hui un deuxième restylage de sa deuxième génération de coupé.

Essai - Hyundai Coupe restylé : baroud d’honneur

Dénommé Tuscani en Corée ou Tiburon aux Etats-Unis, le Coupé est apparu en France en septembre 1996. Trois ans plus tard, il subissait son premier restyling avant de connaître une nouvelle génération en 2002 qui fut elle-même repensée en 2004 avec des très nombreuses améliorations. Le facelift d’aujourd’hui est donc le 2e restyling de la seconde génération.

Plus viril

Essai - Hyundai Coupe restylé : baroud d’honneur
Essai - Hyundai Coupe restylé : baroud d’honneur

Comme de coutume, les principales évolutions sont d’ordre esthétiques. Ainsi, la cuvée 2007 se distingue par un nouveau faciès nettement plus agressif avec notamment un bouclier inédit, un capot bombé et nervuré ainsi que des phares redessinés qui lui donnent des faux airs de Ford Cougar.

Même si, cela n’est pas évident au premier regard, aucune pièce de la partie avant n’est similaire avec la précédente version. Les modifications arrière sont dans le même esprit avec des feux cristaux sur fond noir, un nouveau bouclier qui intègre les sorties d’échappement ovoïdes- l’un des points communs de la nouvelle image de marque - mais également l’antibrouillard qui prend place au centre du pare-chocs.

Parmi les autres particularités, on relèvera la forme inédite de la grille d’aération sur les ailes, les nouvelles jantes alliage 17 pouces et la disparition de l’antenne de l’autoradio qui est désormais incorporé dans le vitrage.

Essai - Hyundai Coupe restylé : baroud d’honneur

Sans surprise, l’habitacle a légèrement été retouché avec la console centrale qui reçoit un habillage façon aluminium. On remarquera aussi un nouveau design des commandes de la climatisation avec une utilisation simplifiée, une plus grande visibilité des compteurs, le rétroviseur intérieur photosensible ainsi qu’une sellerie cuir/tissu qui remplace le cuir.