Le Hyundai ix35 Fuel Cell arpente l'Europe depuis 2013 mais ne sera disponible à l'achat en France qu'à partir de cette année. Profitant du mouvement et de l'implication de Toyota dans le segment avec sa Mirai, Hyundai rappelle qu'il est le premier à avoir produit en série et commercialisé un véhicule à pile à combustible (ce que contesteront sans doute certains) distribué dans onze pays européens ainsi qu'en Australie, au Canada, en Corée du sud et aux USA.

Mais revenons à l'Hexagone où Hyundai va rendre disponible ce ix35 Fuel Cell au prix de 59 700€ TTC, bonus écologique de 6300€ déduit. Ce faisant, Hyundai espère qu'avec les autres constructeurs ayant fait ce choix de l'hydrogène, le développement des stations 700 bars s'accélère, ce qui incitera et aidera au développement des ventes elles même.

Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, explique :

« Hyundai Motor est le seul constructeur qui propose un véhicule à pile à combustible en location ou à l ’ achat pour ses clients de tous les pays européens avec une infrastructure de distribution de ce carburant. Le prix de vente de l’ix35 Fuel Cell en fait le véhicule à pile à combustible le plus abordable d’Europe. Nous nous sommes engagés à développer la technologie de l’hydrogène que nous considérons comme une solution de mobilité durable. Nous attendons la poursuite des investissements des pouvoirs publics en faveur des infrastructures de distribution de ce carburant.»


L'ix35 Fuel Cell embarque un moteur électrique de 100 kW (136 ch) qui lui permet d’atteindre 160 km/h en vitesse maximale. L'échappement n'émet que de la vapeur d’eau, et cet ix35 FC offre une autonomie de 600 km avec un seul plein d’hydrogène effectué en moins de 5 minutes. L'ix35 Fuel Cell bénéficie de la Garantie et assistance pendant 5 ans dans la limite des 100.000 kilomètres.