Malgré tout le talent de Jean Claude Debard en termes de communication, Hyundai a toujours eu du mal à posséder un véritable véhicule d’image à son catalogue et ce ne sont pas les confidentielles  XG ou Azera qui ont rempli cette mission. Pour trouver un modèle sympathique, il faut faire appel au passé et se remémorer par exemple l’ancien coupé. Cela commence à dater.


Essai vidéo - Hyundai Genesis Coupé : l'élement manquant

Essai vidéo - Hyundai Genesis Coupé : l'élement manquant

 


Hyundai a souhaité aujourd'hui rajeunir son image en se dotant d’un véhicule sexy. Il s’agit du coupé Genesis. Néanmoins, il a fallu être patient car ce modèle est commercialisé aux USA depuis 2008.  Présenté officiellement à l’occasion du dernier Mondial de Paris, le Genesis commence donc sa carrière en France plutôt bien puisque 200 exemplaires ont déjà été commandés à cette occasion.

La plus belle Hyundai jamais vendue

Essai vidéo - Hyundai Genesis Coupé : l'élement manquant

Le profil est très réussi


Un design digne des grandes marques

Autant le dire tout de suite, nous trouvons que ce coupé est une réussite esthétique et c’est sans aucun doute son principal atout.  Les lignes sont à la fois racées et sportives en particulier la partie arrière avec ses ailes élargies et la forme originale de la vitre latérale arrière. Même sans être révolutionnaire, l’ensemble est bien né et flatte l’œil. Les dimensions sont généreuses avec une longueur de 4,63 m, des porte à faux avant et arrière courts et un empattement de 2,82 m.

Essai vidéo - Hyundai Genesis Coupé : l'élement manquant

Quand on prend place à l'intérieur du Genesis, on remarque tout de suite la luminosité de l’habitacle due en partie au toit ouvrant mais surtout à la taille généreuse de la vitre arrière qui apporte un net gain en matière de lumière, ce qui est rare sur les véhicules de cette catégorie qui sont généralement assez sombres. C’est donc un vrai plus.   Le dessin de la planche de bord est plaisant sans être très original. L’assemblage ne prête pas à la critique mais nous n’en dirons pas de même de la qualité des plastiques qui reste toujours décevante. Ainsi, si l’aspect visuel ne choque pas, le toucher déçoit par exemple sur la console centrale. D’autres petits détails laissent désirer comme la qualité du cuir qui fait des faux plis sur les sièges ou qui n’est pas assez tendu sur la banquette arrière..

Essai vidéo - Hyundai Genesis Coupé : l'élement manquant


Le Genesis est un coupé 2+2, ce qui signifie clairement que les sièges arrière sont plutôt des places d’appoint ou destinés à des enfants mesurant au maximum 1,50 m en raison de la garde au toit réduite. Le coffre offre pour sa part un volume de chargement de 332 litres, ce qui est plutôt intéressant.