L'an dernier, Hyundai-Kia a vendu 7,86 millions de véhicules, ce qui positionnait le groupe à la 4e ou 5e place mondiale selon l'origine des calculs. Après dix mois en 2014, les Coréens enregistrent d'ores et déjà 6,55 millions de ventes, ce qui devrait les propulser vers un résultat record en fin d'année. La demande en hausse de SUV tels que le Tucson et le Santa Fe explique en partie ces bons résultats.


Aux USA, le groupe a vendu 1,1 million de véhicules depuis le début de l'année, c'est une hausse de 4% qui se répartit comme suit : Hyundai +1% et Kia + 7%. Pourtant, le groupe subit actuellement la hausse du won sur les marchés monétaires internationaux, ce qui fait automatiquement augmenter les prix de vente et/ou baisser leurs revenus et rend leurs produits moins attractifs que ceux de leurs concurrents directs japonais comme Toyota qui, eux sont aidés dans le même temps par la baisse du yen de l'ordre de 10% cette année.

Chung Mong Koo, le président du groupe, explique que le marché est toujours aussi difficile mais que ce résultat démontre la compétence de leur industrie automobile.