CaradisiacTV : voir l'essai video de la Hyundai Tucson 2.0 CRDi 140 ch

Apparu en août 2004 lors du salon du 4x4 de Val d'Isère, le Hyundai Tucson a réussi à se faire une place sur le segment des SUV. À tel point qu'il représente aujourd'hui le 5e SUV le plus vendu en France (6 691 exemplaires) loin derrière le Toyota Rav 4 leader incontesté, mais quasiment à égalité avec le BMW X3 qui occupe le 4e rang avec seulement 7 véhicules supplémentaires écoulés.

Fort de ce succès, il est ainsi devenu le modèle du constructeur coréen le plus écoulé sur notre territoire devant le Hyundai Getz. Une belle réussite qui semble avoir même surpris les responsables de la marque qui ont du faire face durant l'été 2005 à une rupture de stock. 1 200 commandes n'ont ainsi pas pu être honorées. Une belle bourde commerciale.

Ce petit égarement passé, le Hyundai Tucson réalise donc le parcours presque parfait. Afin de répondre aux nouvelles normes Euro IV et damer encore un peu plus la concurrence, il adopte aujourd'hui une évolution du 2.0 CRDi qui développe 140 chevaux. De quoi séduire une clientèle encore plus vaste et passer la barre des 8 000 ventes.