C'est lors d'une conférence dédiée aux motorisations du groupe que les responsables de Hyundai ont confirmé les caractéristiques techniques du prochain moteur T-GDi appelé à débuter sa carrière sous le capot du joli Veloster. Ce dernier souffre d'une motorisation de base (1,6l 140 ch) réellement anémique qui ne fait pas honneur à son look de petit coupé sport, à tel point que beaucoup ont regretté l'absence de diesel !


Après les rumeurs, voici l'officialisation de l'arrivée de ce bloc suralimenté et équipé d'un intercooler qui aura réclamé 52 mois de travail et 44,4 millions d'euros d'investissement. Prévu pour débuter dans le courant de l'année prochaine sur le coupé Veloster, ce moteur produira 204 ch à 6000 tr/mn et 265 Nm de couple dès 1750 tr/mn, de quoi dynamiser les prestations de l'auto. Espérons que la suspension sera adaptée à ce gros ajout de chevaux …


Par ailleurs, Hyundai-Kia a également présenté un nouveau 4 cylindres 2,0l turbo diesel (R-2.0) qui pourra fournir jusqu'à 150 ch et 382 Nm de couple répondant aux normes Euro 6.


via automarket