En soignant son image, le constructeur coréen améliore ses scores de vente. Des pistes poussiéreuses du Pikes Peak aux gommes brulées du drift, il s'implique maintenant dans plusieurs disciplines sportives. La finalité des ces engagements semble évidente: développer une supercar.




Hyundai voit sa côte de popularité grimper en flèche ces dernières années. Il lui manque cependant l'aura d'une voiture dont le client lambda peut rêver : une sorte de graal, l'aura d'une supercar. La rumeur du développement d'une telle auto est discutable. En effet, la firme sud-coréenne aimerait relever le défi de viser le marché des Nissan GT-R, Chevrolet Corvette et Porsche 911.


Les gars d'Inside Line rapportent que cette rumeur risque de ne jamais aboutir mais que le moteur serait en position centrale-avant ou avant. L'auto la plus proche de cette configuration a couru en Pikes Peak : la RMR Hyundai Genesis Red Bull PM580 illustrant cet article.


Sous le capot, une version gonflée du 5.0L V8 de la Genesis R-Spec semble être la plus adaptée. Le prix de ce jouet se situerait dans une fourchette allant de 57000€ à 72000€. Ces pronostics sont alléchants mais cette rumeur semble faire partie de celles qui ne verront jamais le jour.


Via Inside Line