En effet, en même temps que la sortie du ix20, la marque lance une garantie "triple".

Rien de révolutionnaire, mais une idée simple. La garantie de 5 ans kilométrage illimité (déjà une bonne offre) se double d'une assistance sur 5 ans , et se triple de 5 ans de contrôle gratuit sur le véhicule.

Ainsi, une fois par an, la ix20 pourra être inspectée gratuitement chez un concessionnaire de la marque. Des contrôles seulement visuels toutefois, afin de vérifier la bonne tenue de la voiture et détecter éventuellement les défauts. Attention d'ailleurs à ne pas pousser à la consommation... On connaît la tendance des enseignes de réparation rapide à proposer des contrôles gratuits, pour encourager ensuite à des remplacements de pièces parfois prématurés, note salée à l'appui. Mais Hyundai n'est pas coutumier du fait jusqu'à aujourd'hui.


Un bon moyen surtout de faire revenir les clients au moins une fois par an en atelier. En effet avec les périodicités d'entretien à rallonge des véhicules modernes (par exemple pour les ix20 diesel CRDi, 2 ans ou 30 000 km), il est parfois rare de voir un véhicule plus souvent que tous les 2 ans, ce qui peut poser problème en terme, par exemple, d'actions de mise à niveau technique (hors rappels de sécurité).