Suite du feuilleton Hyundai. Après la confirmation de l'inculpation pour détournement de fonds du président Chung Mong-koo de l'entreprise sud-coréenne, retour sur l'implantation du constructeur en République Tchèque.

Le montant de l'investissement est dorénavant connu suite à la signature, ce jeudi, avec les autorités tchèques du contrat de construction d'une usine. Ce montant s'élève à un milliard d'euros, ce qui représente l'un des plus importants investissements directs dans l'histoire du pays. L'accord met fin à six mois de pourparlers. D'après les autorités tchèques, les premières voitures sortiront de l'usine début 2009 au plus tard. Le site produira 300000 voitures et 600000 transmissions par an. Il emploiera 3500 personnes d'ici 2010, quand il tournera à pleine capacité.

Avec ce nouvel investissement d'un constructeur automobile en Tchéquie, ce pays devient un lieu de prédilection pour la production d'automobile en Europe. La Slovaquie n'est pas en reste, indice d'un recentrage à l'Est de la production automobile européenne?