Comme en 2010, c’est donc Zhuhai qui sera, le 13 novembre prochain, la terre d’accueil d’une course qui sera également exceptionnellement ouverte aux voitures de catégories GTC (équivalentes aux GT3) et Formula Le Mans (FLM) engagées par des concurrents locaux. Avec la présence de ces dernières en plus des 26 voitures engagées à l’année en ILMC, l’ACO se montre confiant pour montrer un plateau « des plus conséquents ».


Dans son communiqué, l’ACO explique en outre que « La qualité des dossiers présentés par les responsables circuits de Zhuhai et Shanghai en vue d’accueillir cette manche 2011 et la volonté toujours appuyée des acteurs de la discipline de se produire plus souvent en Chine et en Asie, incitent les responsables de l’Intercontinental Le Mans Cup à travailler d’ores et déjà sur l’organisation éventuelle de deux manches chinoises dans le calendrier 2012 ».



Caractéristiques du tracé de Zhuhai :

Situé aux portes de Macao et d’Hong Kong, le Circuit International de Zhuhai est le premier tracé de compétition automobile construit en Chine.

Localisation : Chine – Province de Guangdong

Longueur du circuit : 4,03 km