Et c’est encore la catégorie reine, le LMP1, qui est touchée. Accidentée en fin de matinée lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, la voiture n°24 du OAK Racing ne pourra pas être prête à temps. Cette absence est due à la livraison trop tardive des pièces de rechange compte tenu du très court délai d’une semaine entre la Journée Test et le départ des voitures pour Spa ce week-end.


« Malheureusement, les conséquences de la sortie de piste de la voiture n°24 à la Journée Test des 24 Heures du Mans nous obligent à déclarer notre premier forfait. La voiture a été très endommagée et Richard Hein et Jacques Nicolet ne pourront pas participer à leur première course en Le Mans Series de la saison, les 1000Km de Spa. Nous étions déjà juste en pièces et nous n'avons pas réussi à être livré de la totalité des éléments à temps. Même si la voiture pouvait être prête, nous n’aurions pas disposé de suffisamment de pièces de rechange pour gérer dans de bonnes conditions un week-end de course comme Spa », a expliqué François Sicard, directeur général d’OAK Racing.


Les deux autres OAK Pescarolo seront pour leur part bien an départ. Il s’agit de la LMP1 n°15, pilotée par Matthieu Lahaye, Guillaume Moreau et Pierre Ragues et de la LMP2 n°35, emmenée par Andrea Barlesi, Frédéric Da Rocha et Patrice Lafargue.