La prochaine manche de l’IRC se prépare. Le rallye des Açores se déroulera du 7 au 9 mai prochains et promet une belle affiche.

Les deux fers de lance de Skoda Motorsport, que j’ai eu la chance de côtoyer il y a quelques semaines déjà, seront au départ avec, qui sait, une première victoire à la clé ?

Pour le reste, dans la catégorie Super 2000, on retrouvera les habituels prétendants à la victoire. Chez Abarth, Anton Alen et Giandomenico Basso, tenteront de mettre à mal la suprématie de Peugeot (si l’on isole le cas « à part » du Safari) en ce début de saison. Du côté des représentants Peugeot, on trouvera Freddy Loix, Bruno Magalhaes (vainqueur l’an passé), Kris Meeke, Vitor Pascoal, Nicolas Vouilloz et le nouveau venu Conrad Rautenbach. Parmi les autres Super 2000, on suivra également la prestation de Julien Maurin sur la Volkswagen Polo de René Georges.

Concernant les manches suivantes, Roman Kresta est annoncé sur une Peugeot 207 au Barum du mois d’août prochain. Quant à l’arrivée de Proton, elle semble pour le moment prévu à l’occasion du Rallye d’Ypres (en juin). Le Britannique Guy Wilks serait en bonne position pour décrocher le volant.

Source : IRC