Freddy Loix veut assurer !

A une semaine de l'épreuve brésilienne de l'IRC, le pilote belge veut surtout engranger des points, sans forcément viser la victoire.

Le pilote Peugeot avait terminé second au rallye de Monte Carlo le mois dernier. Et étant donné que ni Ogier ni Sarrazin ne devraient participer à tout la saison, la prudence est de rigueur...

Loix nous explique son choix:

"Ce type de rallye me convient bien car les étapes sont rapides. Ce sera quasiment un sprint étant donné que les spéciales seront courtes.

Mais je vais être prudent. Il y aura 6 S2000 qui participeront à l'épreuve et il est important de marquer de gros points à l'arrivée.

Je veux toutefois montrer que je suis rapide, malgré le fait que je n'ai plus roulé sur le gravier depuis juillet dernier, où j'ai fini 4ème.

Je devrais donc prendre le temps de m'y habituer à nouveau, sans trop prendre de risques."

En participant à toutes les épreuves, Loix pourrait rafler le titre si il mise sur la régularité ! Enfin, on regrettera quand même qu'Ogier ne puisse pas lui donner pas plus de fil à retordre !

Le sport automobile reprend ses droits en Amérique du sud, puisqu'après cette épreuve d'IRC, nous aurons droit au WTCC, toujours à Curitiba !

Caramba.

Source: Autosport.com