C’est à l’occasion du rallye d’Ypres qui se disputera du 18 au 20 juin, et constitue la prochaine et cinquième manche du calendrier 2009, que Proton effectuera ses débuts en IRC cette saison. C’est le pilote Guy Wilks qui a été retenu pour courir au volant de la Satria Neo Super 2000. Agé de 28 ans, le pilote britannique découvrira les routes de ce célèbre rallye belge.

Un rallye sur lequel Skoda a annoncé l’engagement des deux habituelles Fabia Super 2000. Cela constitue un changement de stratégie de la marque qui n’avait initialement pas prévu de courir cette épreuve asphalte. Peut-être Skoda visera-t-il sa première victoire scratch…

Du côté du volant BFGoodrich, c’est le pilote local Thierry Neuville qui a été retenu pour disputer la course au volant de la Peugeot 207 Super 2000 gérée par le Kronos Racing.

Notez enfin que chez Abarth, pour cette épreuve, Alen sera remplacé par Bernd Casier. En procédant à ce changement, Abarth sans doute de mettre plus de chances de son côté de figurer honorablement. Casier connaît bien ce rallye et Abarth est à la recherche de résultats… depuis le débuts de la saison maintenant.

Source : IRC