C’est fait. Nicolas Vouilloz a décroché le titre pilote en IRC. Le pilote français, qui avait échoué de peu l’an passé dans sa quête, se voit enfin récompensé de sa pointe de vitesse.

Pour cette manche du Valais, qui faisait office de finale avant l’heure, Abarth et Peugeot avaient délégué des renforts pour maximiser les chances de leurs pilotes respectifs. Scandola était là pour aider Basso chez Abarth. Bouffier et Rossetti pour aider les « Kronos boys » chez Peugeot.

Au terme d’une course encore animée, c’est le pilote belge de chez Kronos qui s’impose une nouvelle fois cette saison, devant Vouilloz. Et cela d’un souffle. Il faut dire que Nicolas Vouilloz, leader hier, a été retardé par une crevaison aujourd’hui. Chez Kronos on a alors figé les positions pour terminer une saison en beauté avec la victoire pour Loix et le titre pour Vouilloz.

Notons qu’après un regain de forme des Abarth sur les dernières manches, les Peugeot 207 trustent les quatre permières places en Suisse, le constructeur français étant déjà titré.

Nous reviendrons bientôt plus en détail sur la saison du champion 2008 d’IRC… Source : IRC

Classement Rallye du Valais :

1. Loix 2h37m33.5s

2. Vouilloz +4.5s

3. Rossetti +53.9s

4. Bouffier +1m30.3s

5. Basso +2m48.2s

6. Alen +2m52.8s

7. Hotz +3m24.3s

8. Toth +6m15.9s