C'est la rentrée des classes. Pour l'IRC, cette série de compétitions de rallye automobile dont l'envergure croît de plus en plus, aussi.

La prochaine manche aura lieu du 27 au 29 septembre prochain. Elle aura pour cadre le célèbre Sanremo, rallye italien, qu'on ne présente plus.

Les organisateurs comptent bientôt pouvoir annoncer un nouveau record en terme d'équipages inscrits dans la catégorie phare, les Super 2000. Preuve parmi d'autres, que la formule chère à Jean-Pierre Nicolas, suscite intérêt et enthousiasme. Même si tous les engagements ne sont donc pas encore sûrs à 100%, ce sont plus de quinze Super 2000 qui devraient s'aligner au départ. S'il y en a un qui est certain d'en être, c'est bien Gilles Panizzi que l'on imagine ronger son frein et prêt à accrocher une nouvelle fois ce rallye à son palmarès…

A noter que le coup d'envoi de l'épreuve sera donné le jeudi, à 17 h. Des quatre spéciales programmées le premier jour, certaines se dérouleront donc de nuit. L'arrivée de la quatrième est prévue juste avant minuit.

Du côté de l'actualité des constructeurs, le JAS Motorsport, qui représente officiellement Honda, confirme l'arrivée d'une nouvelle voiture. Cette dernière pourra être confiée à des clients dès l'an prochain. Sûr que Dani Sola en fera une nouvelle fois bon usage.

Source: IRC