En rallyes, la prochaine manche de l'IRC, Barum Rally Zlin, avance à grands pas. Nous avons en effet rendez-vous avec l'ensemble des acteurs de cette série, en cette fin de semaine, le tout dans un nouveau pays hôte, la Répuvlique Tchèque.

Et les acteurs n'auront jamais été aussi nombreux depuis le début de la saison. L'IRC annonce 74 inscriptions. Dont celle de l'ancien Champion d'Europe, Renato Travaglia, qui pilotera à cette occasion une Fiat Grande Punto Super 2000 privée. Il sera, à n'en pas douter, un des prétendants à la victoire au scratch.

Quoi de neuf encore? Le pilote tchèque Roman Kresta, ancien pilote usine en WRC, sera également de la partie, au volant d'une Mitsubishi Lancer de Groupe N. Dani Sola, que l'on retrouvera sur une Honda Civic Type R de l'écurie JAS, compte profiter de la surface sur laquelle se disputera cette épreuve, l'asphalte, pour décrocher un bon résultat. Quant au jeune pilote finlandais, Anton Alen, récent vainqueur de la manche russe, il ne participera qu'à son deuxième rallye sur cette surface. Au volant de sa Fiat d'usine, il tentera d'emmagasiner de l'expérience après une précédente sortie asphalte en Italie, au volant d'une Groupe N.