Voici les dernières nouvelles en provenance de la planète Rallyes/IRC.

Le récent vainqueur du Sanremo, Luca Rossetti, sur Peugeot 207 Super 2000, espère être présent sur le prochain rallye du Valais, disputé en Suisse. Pilote de Peugeot Italie, il avait déjà remporté le Rallye d'Ypres plus tôt dans la saison.

Au Valais, qui se déroulera entre les 25 et 27 octobre, Abarth engagera Andrea Navarra et Umberto Scandola. Navarra ira au Valais dans l'espoir de recoller au leader de l'IRC auquel il rend actuellement sept points. Quant à Scandola, il a semble-t-il fait forte impression, avec sa quatrième place au Sanremo, auprès des dirigeants de chez Abarth. Ce qui signifie que, pour revoir Anton Alen en IRC cette saison, il faudra attendre le rallye de Chine, dans le meilleur des cas de figure.

Toujours au Valais, l'équipe JAS Motorsport et Dani Sola espèrent bien améliorer encore les performances et la fiabilité de leur nouvelle Honda Civic R3.

Cela bouge chez Skoda. A priori, lorsque Skoda débarquera pour de bon en IRC, cela se passera avec Jan Kopecky, le jeune pilote de 25 ans. Il pourrait avoir pour équipier Roman Kresta.