L'Intercontinental Rally Challenge a le vent en poupe et nombreux sont les constructeurs qui proposent des S2000 capables de s'inscrire dans la compétition. La 3eme manche du championnat, après Turquie et Portugal, se tiendra en Belgique avec le rallye d'Ypres et elle coïncidera avec les débuts de 2 Volkswagen Polo S2000 aux mains de Bernd Casier et Raphaël Auquier.

Le choix de la Belgique n'est pas neutre puisque les autos seront engagées par le Rene Georges Rallysport Belgium team (aidé de VW Belgique et Afrique du Sud) qui avait déjà inscrit une auto l'an dernier pour Freddy Loix. Il avait d'ailleurs mené le temps d'une spéciale.

Le team engagera également les autos aux rallyes Barum, ceux de SanRemo et du Valais. Madeire et la Russie sont inscrit en pointillé mais ils ne désespèrent pas de trouver les budgets.

VW s'ajoutera à Abarth et Peugeot alors que Ypres sera le premier rallye de la saison où les 5 constructeurs inscrits au championnat s'affronteront (ajoutez Honda et Mitsubishi) en attendant l'arrivée de Skoda, peut être de Toyota et d'autres encore. Quatorze S2000 sont déjà inscrites et d'autres devraient encore venir s'ajouter à la liste.

via crash.net