Dario Franchitti va effectuer son retour en IRL dès la saison prochaine. Il fera équipe avec Scott Dixon, actuellement idéalement placé en tête du championnat pour coiffer une nouvelle couronne, au sein du Chip Ganassi Racing. Le pilote écossais remplacera chez Chip Ganassi le Britannique Dan Wheldon.

Dario Franchitti avait « tout gagné » l’an passé en IRL : le titre et les 500 Miles d’Indianapolis. Il avait débuté cette saison en Nascar, espérant réussir son passage de la monoplace à cette discipline très spécifique. Malheureusement pour lui, il s’était blessé à Talladega au mois d’avril dernier et avait perdu son volant au mois de juillet, faute de fonds suffisant pour poursuivre son aventure en stock car. Il y a quelques semaines il était tout à fait incertain de rester en Nascar. On comprend aujourd’hui pourquoi…

Surtout Dario Franchitti ne pouvait pas laisser passer l’opportunité de réintégrer les rangs de l’IndyCar dans une écurie de premier plan. Ecurie qui avait d’ailleurs un temps jeté son dévolu sur Tony Kanaan, un moment sur le point de quitter son écurie, mais qui avait finalement décidé de rester chez AGR…

Source : Autosport