En photo, le pilote brésilien Jamie Camara, âgé de 27 ans. Il vient d’hériter du baquet de Franck Perera au sein du Conquest Racing, qui a fait le saut du ChampCar à l’IRL.

Franck Perera avait effectué de bons débuts, voire très bons, dans le grand bain de l’IRL IndyCar et pour la Finale du ChampCar disputée le week-end passé. Alors, que s’est-il passé ? Le Conquest Racing d’Eric Bachelart a tout simplement été lâché par la société australienne Opes Prime (en faillite) et par Ares, deux de ses principaux sponsors.

Faute d’arguments sonnants et trébuchants, Franck Perera a dû être rétrogradé au rang de pilote de réserve tout en ayant heureusement le droit d’accepter toute offre de pilote titulaire dans une autre structure.

Jamie Camara, sûrement mieux financé, provient de l’Indy Light. Il sera le nouvel coéquipier d’Enrique Bernoldi jusqu’au terme de la saison. Il y auar donc deux pilotes brésiliens chez Conquest. Vraiment dommage pour Franck. Espérons qu’il puisse enfin durablement rebondir. A suivre !

Source : Autosport