Bonjour. J’espère que vous avez bien dormi ou, en tout cas, que vous avez là maintenant tout de suite le coeur bien accroché pour affronter les images de cette interprétation moderne, et lointaine, de la Cobra 427.

Oui, il arrive que l’inspiration aille loin… dans le décor. Parce que du décoratif, cette 427 GTR due à l’Américain Iconic Motors, nous en donne à foison. J’en suis sûr, vous n’avez pas pu rater ce regard… dégoulinant. Je passe, cela me donne le tournis. Et me projette vers la poupe. En cet endroit, il y a du mieux. Je me ravise immédiatement. “Mieux”, c’est être trop accomodant. Disons que les feux arrière et leur position ont un petit quelque chose qui allègerait presque l’avant (et un p'tit air de Z8?). Malheureusement, il y a cet avant... qui me reste en travers de la gorge.

Iconic Motors 427 GTR: indigeste

Parlons un peu mécanique pour terminer. Selon son constructeur, la 427 GTR abrite des suspensions inspirées de la Formule 1 (peut-être qu’elle font « zing, zong » ?). Le moteur est un V8 tout alu de 6,9 litres qui délivre 800 ch. Il permet à cette drôle de machine d’abattre le 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes et l’emmène à plus de 320 km/h.

Cent exemplaires de cette Iconic Motors 427 GTR sont prévus en fin d’année. Leur tarif n’est pas encore connu.

Source : Motorauthority