Selon la fédération allemande de l'industrie automobile VDA, le marché replonge en août après une embellie en juillet (+2,1 %). Les immatriculations ont atteint 214 100 unités et la VDA y voit une poursuite de la stabilisation du marché automobile amorcée en juillet, faisant valoir qu'août 2013 comptait un jour ouvrable de moins que l'année dernière.

En données corrigées des variations saisonnières, les immatriculations ont donc atteint le volume d'août 2012, précise la fédération allemande. « La stabilisation du marché automobile domestique déjà identifiable en juillet s'est manifestement poursuivie en août », a commenté Matthias Wissman, son président.

De janvier à août, les ventes de voitures neuves se sont élevées à 1,97 million, soit un recul de 7 % par rapport à la même période de huit mois de 2012. Par ailleurs, le mois dernier, les voitures étrangères ont plus souffert que les véhicules de fabrication allemande. Les voitures importées ont ainsi vu leurs ventes baisser de 7 % à 64 100, tandis que les immatriculations des voitures fabriquées de l'autre côté du Rhin affichent un recul de 5 % à 150 000 exemplaires, précise la VDA. La tendance est la même sur les huit premiers mois de l'année.