Les Parisiens n’ont désormais plus l’exclusivité : les célèbres vélos gris ont dépassé les frontières du périphérique pour s’installer à Boulogne Billancourt, première étape de l’extension du Vélib' de JC Decaux.

Bertrand Delanoë a fait le déplacement à Boulogne pour inaugurer les premières stations Vélib’ de la petite couronne : la deuxième ville la plus peuplée d’Ile-de-France est en effet la première à accueillir l’extension du service parisien.

Le maire de Paris et le député-maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet ont procédé à l’inauguration : quelques 650 vélos sont désormais mis à disposition, répartis sur 21 stations. Le député-maire de Boulogne espère que le service « rééquilibrera le trafic vélos-voitures dans la municipalité, d’autant plus qu’il sera présent sur un terrain au relief très plat. »

Le service sera accessible aux mêmes conditions de tarifs et d’abonnement de la capitale. De plus, il sera enfin possible de rejoindre Paris de Boulogne via le système.

La ville satisfaite de son partenariat avec Paris

Pierre-Christophe Baguet a déclaré : « Nous avons travaillé vite et bien. Il faut remercier la mairie de Paris et JC Decaux, car cette opération ne coûte rien aux Boulonnais. » En effet, les Boulonnais n’ont rien dépensé pour bénéficier de ce service, c’est Paris qui a financé les 8 millions d’euros nécessaires pour desservir la proche banlieue.

Boulogne est la première ville de la petite couronne à bénéficier du Vélib’, et marque la première étape de l’extension du vélo en libre-service en banlieue.