Alors que de nombreux constructeurs se mettent à proposer des véhicules fonctionnant au E85, il n'y avait jusqu'alors aucune pompe disponible. Cette époque est désormais révolue puisque la première pompe E85 vient d'être inauguré à Paris et plus précisément Porte d'Orléans dans une station service du groupe Total. Le pétrolier français souhaite implanter 250 pompes dès 2007 ou début 2008.

Cette implantation correspond à la volonté du gouvernement qui souhaite développer les biocarburants. Ainsi, environ 500 pompes devraient être implantées sur le territoire en 2007, date à laquelle l'offre des véhicules fonctionnant grâce à ce type de carburants devrait nettement plus conséquente qu'aujourd'hui.

Concernant le prix de ce carburant, composé à 85% d'éthanol et à 15% d'essence classique, le ministre de l'économie a répété que l'objectif serait de 80 centimes d'euro par litre et que la partie éthanol du carburant ne serait pas soumise à la taxe intérieure sur les produits pétroliers. Pour l'occasion, Thierry Breton, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture et de la Pêche, ont pu faire le plein et rouler à bord d'une Mégane 1.6 16v bioéthanol E85, un véhicule qui sera commercialisée au printemps prochain.