Le constructeur italien a dévoilé hier à Indianapolis une maquette de ce que sera sa nouvelle monoplace en 2012 avec deux kits aéro qui seront produits pour les courses sur ovale et sur circuit routier.


Pour répondre à la nouvelle réglementation technique qui entrera en vigueur en 2012, Dallara fournira un châssis nouvelle génération sur lequel différents kits aérodynamiques pourront être montés. Ce kit sera dans un premier temps celui fourni par le constructeur italien puisque les patrons des écuries ont récemment fait pression afin que l'adoption de différentes carrosseries soit reportée à 2013.

En attendant, la nouvelle voiture entamera ses premiers essais en août.

Tony Cotman, le chef du projet pour l'IndyCar, a déclaré que preuve était fournie que le nouveau réglement permettait le développement de différentes configurations aérodynamiques selon le type de piste utilisée.

"L'idée est de montrer que ces deux véhicules sont totalement différents, mais qu'ils sont montés sur le même châssis. Ce réglement laisse place au développement de différents kits aéro. Cette plate-forme offre la liberté de concevoir une carrosserie comme on la souhaite et de faire la différence par la qualité de son produit. C'est ce qui est motivant en compétition" a conclu Cotman.

Rappelons que la société Oreca, constructeur automobile, s'est officiellement déclarée intéressée pour développer un kit aéro pour les futures monoplaces d'IndyCar.

"Les voitures présentées sont des maquettes qui présentent certaines des choses que nous pourrions faire sur ces voitures", a déclaré Sam Garrett, responsable du contrôle qualité de Dallara aux Etats-Unis. "Environ 95% des pièces de la voiture sont en production, et nous procèderons au montage de la voiture prototype sous peu. En août, nous lancerons le processus de production des pièces des 30 ou 40 premières voitures. "



En partenariat avec


IndyCar: Dallara dévoile sa monoplace 2012