Après les premières photos officieuses, il était temps de se faire la totale officielle !

Pour le Salon de New York 2007, aussi appelé New York International Auto Show mais c'est plus long, Infiniti lève le voile sur un show-car (= faux concept-car) baptisé EX Concept qui n'est autre que le prochain SUV/crossover de la marque attendu pour l'année modèle 2008.

Sur le plan esthétique, l'Infiniti EX Concept est, dixit le communiqué de Presse officiel, la fusion d'un coupé luxueux avec un SUV... blablabla porte-à-faux courts... blablabla élégance, etc... il est vrai que l'auto, créée dans le Nissan Technical Center à Atsugi au Japon, est plutôt réussie mais rappelle furieusement la Ford Iosis X Concept comme l'ont déjà remarqué certains d'entre vous... il fallait être plus rapide M. Ford !

Pour les fétichistes des pieds, l'Infiniti EX Concept se chausse en 19 pouces sur des boudins de 245/55.

Question équipements, on retrouve des feux Xénon adaptatifs, des feux arrière à leds, des rétroviseurs avec répétiteurs de clignotants à leds, des poignées de portes électriques avec bouton poussoir, un toit panoramique en verre à cristaux liquides permettant une occultation totale, etc...

A l'intérieur, les passagers baigneront dans un habitacle ‘wave-inspired' assez douillet où il fera bon cruiser... notez les éclairages d'appuis-tête.

Petit jeu : à vous de retrouver les éléments qui ne seront pas repris sur la version de série !?

Côté technique, l'Infiniti EX Concept repose sur la plate-forme FM raccourcie et est motorisée par un bloc V6 couplé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports... le communiqué Presse n'en dit pas plus !

Comme je le disais dans la précédente news, l'Infiniti EX Concept dispose de deux gadgets : l'Around View Monitor (AVM) avec caméras frontale, latérales et arrière... et le Lane Departure Warning (LDW) déjà disponible sur les Infiniti FX et M.