Certains constructeurs aiment prendre les devants et lâcher quelques informations avant les grands rendez-vous en dévoilant quelques photos de leurs véhicules. Infiniti vient d'ailleurs de le faire en présentant un communiqué et une photo officielle de son concept Q30, qui sera sur le stand de la marque en Allemagne début septembre.


Le premier constat que l'on fait lorsqu'on regarde cette Q30, c'est qu'elle semble être un mélange des genres. Infiniti nous confirme la chose : « il ne s’agit ni d'un coupé, ni d’une berline à hayon, ni d’un crossover, il s’agit d’une fusion de ces trois styles de carrosserie. Il est conçu pour des clients plus jeunes, à la recherche d’une alternative aux traditionnelles compactes haut de gamme et ouverts aux approches défiant les conventions ».


La Q30 espère donc s'appuyer sur le succès de différents segments comme les compactes et le crossover, tout en visant une clientèle haut de gamme et jeune. L'auto de série, qui sera assemblée à Sunderland en Angleterre chez Nissan, aura donc fort à faire face aux compactes déjà bien implantées, comme, entre autres, l'Audi A3 Sportback ou la BMW Série 1.