Pour l'instant, la marque n'est plus en sursis puisqu'il a été décidé de tenter une relance en débauchant Johan de Nysschen de chez Audi et en développant de nouveaux produits afin d'atteindre l'objectif de 500 000 ventes d'ici 2017 mais avant cela, le couperet a bien failli tomber comme le laissait entendre Andy Palmer un des grands responsables de Nissan dans une interview à WardsAuto.


« Très franchement, mais vraiment très franchement, nous n'avons tout simplement pas besoin d'une marque comme Infiniti. Un jour, Monsieur Ghosn m'a interpellé et dit que nous n'avions rien à faire d'Infiniti et que je pouvais la supprimer si je le désirais. »

Andy Palmer avait alors jugé qu'il existait un potentiel pour cette marque haut de gamme qui vend tout de même plus de 200 000 voitures par an. Le niveau de profit d'une marque haut de gamme est séduisant et selon lui, Nissan n'avait jamais fait les choses « proprement » pour développer des modèles un peu trop pensés avec une mentalité de constructeur généraliste. Et comme il le dit : seule une marque a connu le succès en agissant comme ça : Audi. D'où le recrutement de Johan de Nysschen, ancien responsable d'Audi aux USA qui dirige désormais Infiniti sur le même territoire.



via jalopnik