Ca y est, ça vient, ne changez pas demain, attendez après demain. Oui, si vous aimez le luxe à la japonaise matinée d'un petit goût US, les Lexus, Acura ou encore Infiniti vont débarquer sur le vieux continent et ce ne sera pas destiné qu'aux vieux presque incontinents.

Donc en réponse aux arrivées annoncées (2008) des marques Luxe de Toyota et Honda, Nissan s'est lancé dans un processus similaire déjà dévoilé.

Premiere salve vers un marché qui semble appétissant pour toutes les marques d'autos substantiellement tarifées, la Russie. Tout le monde s'y rue, ce qui n'est pas étonnant au vu des nouveaux (très) riches qui poussent comme des champignons pétrolifères.

Donc Infiniti, la marque Luxe Nissan, vient d'annoncer simultanément la création d'un "quartier général" Europe basé en Suisse (!!) appelé à superviser le développement de la marque sur le continent et le début de la distribution de ses modèles en Russie.

Cet automne, les Infiniti viendront courtiser les fils de la perestroika au pouvoir d'achat incommensurablement titanesque (ça fait beaucoup) avec les modèles FX (le beau) et les berlines M séries. La "sweet sport" G35 et le SUV QX (le pas beau) arriveront plus tard.

On imagine aisément l'éphèbe slave, fils de patron de société gazière, entouré de gardes du corps carrés prendre place dans un FX 45 noir aux vitres teintées quasi opaques à la sortie d'un hôtel de luxe en plein Moscou.

La marque sera également exportée en Chine et en Ukraine en 2007.

Infiniti est distribué depuis 1989 en Amérique du Nord, à Taiwan, en Corée, et au Moyent Orient.

source 4car