La fonction Info Trafic est absente !

A l'heure où j'écris cet article, TomTom iPhone v1,2 n'a toujours pas d'info trafic disponible. Vous devrez vous fier au système intelligent IQ routes en attendant que la fonction info trafic arrive un jour sur la version iPhone (si ça arrive un jour).

L'avertisseur de radars.

La base de radars est mise à jour par TomTom à chaque version du logiciel, gratuitement. Les options permettent de configurer une alerte sonore bien audible (encore plus avec le car kit) et qu'on ne peut pas confondre avec une autre indication de plus une grosse icône est présente sur la route et le panneau de limitation de vitesse est présent dans le coin en haut à gauche.

C'est vraiment très agréable à l'utilisation.

Dossier GPS TomTom iPhone, la navigation de référence ?

Par contre comme toujours sur iPhone, il reste très délicat de mettre à jour la base des radars en prenant par exemple la base de donnée de GPSpassion (la référence dans ce domaine) comme on le ferait sur un simple GPS classique. Si vous n'êtes pas familier avec le jailbreak de votre iPhone et les transferts de fichier via SSH, oubliez de suite cette possibilité.

Les points faibles de TomTom sur iPhone.

Même en fouillant dans les recoins, il est difficile de trouver des défauts à ce logiciel. Le support gomme bien des défauts inhérent à l'iPhone lui même (le volume sonore typiquement), le logiciel est très abouti et ses limitations comme la mise à jour manuelle des radars semblent être à nouveau liés au téléphone et non au logiciel.

Allez, pour en mettre un, disons qu'il serait agréable de pouvoir régler des alertes sur les POI comme cela est possible sur tous les TomTom PND, ainsi ceux capables de modifier la base de donnée des POI via SSH sur un iPhone jailbreaké pourront mettre à jour la base des radars plus souvent que les mises à jour du logiciel sur l'AppStore.

Comme vous pouvez le voir, c'est un défaut qui n'en est pas un pour l'utilisateur lambda.