On reconnait les grands pilotes à leur sens du détail, leur boulimie de travail, leur besoin de tout savoir et de tout maitriser. En ce sens, l'annonce par Fernando Alonso de son arrivée chez Renault avant l'heure officiellement prévue illustre bien ce comportement typique de tous les grands pilotes. Michaël Schumacher était ainsi. Stakhanoviste de la F1, l'homme ne laissait passer aucun détail et ne laissait jamais le volant à d'autres lorsqu'il fallait tester une nouveauté.

Ca n'est pas parce qu'il est à la retraite (enfin semi-retraite) qu'il va changer !

Parti un poil tard pour l'aéroport avec toute sa petite famille, le septuple champion du monde a peut être trouvé le taxi un peu lent. Constatation, Action ! Schumi a invité le chauffeur à translater côté passager pendant que lui même prenait les choses en main, c'est à dire le volant ! Le chauffeur ne s'est pas fait prier (pensez donc, c'était en Allemagne) et la famille Schumacher est arrivée à l'heure.

"C'était complètement fou d'avoir Schumi au volant et moi dans le siège passager" a déclaré le chauffeur.

L'histoire ne dit pas comment s'est déroulé le voyage, ni à quelle vitesse et, eu égard à son contrat Ferrari, je pense que le journaliste a eu pour consigne de ne pas mentionner la marque de taxi qu'on imagine plus proche de McLaren (son associé tout du moins) que de la firme de Modène !

Le chauffeur (pas Schumi !) a tout de même reçu 100 euros de course au lieu des 60 au tarif normal.

Mais les 40 euros de bonus suffiront ils à changer les 2 pneus usés jusqu'à la ferraille ? (je plaisante)

via yahoo.com