Ce sont les Établissements Mourier qui sont à l'initiative de cette opération. Depuis le 1er juin et jusqu'à la fin du mois, pour l'achat d'une Hyundai Ix35 1,7 l CRDI version Inventive Limited d'une valeur de 29 618 euros, la Hyundai I10 1,1 l d'une valeur de 10 120 euros (frais d'immatriculation compris) est vendue pour un euro de plus. Soit deux voitures neuves d'une valeur initiale de 39 738 euros pour la somme de 29 619 euros.

Le commercial de la concession, Philippe Adment, l'assure, il n'y a pas de frais supplémentaires ou de clauses cachées dans le contrat : « le second véhicule coûte bien 1 € et pas plus. Il n'y a rien de caché. Le client bénéficie sur les deux voitures des mêmes services que pour tout véhicule neuf : 5 ans de garantie/assistance/mise à jour GPS/Pacte Hyundai, etc ».

Il y a tout de même deux conditions à remplir pour profiter de cette promotion. Premièrement, céder au concessionnaire une voiture de plus de huit ans pour bénéficier de la prime à la casse et deuxièmement il faut vite se décider avant que les dix exemplaires prévus pour cette opération exceptionnelle ne soient déjà vendus.