Nouveau record pour l'annonce d'une Ferrari LaFerrari. Après les modèles proposés 3 millions d'euros au Luxembourg et 3,4 millions d'euros à Dubaï, en voici un à 4,5 millions d'euros. Le spécialiste des autos italiennes en Floride Naples Motorosport vend l'hyper-sportive à un tarif totalement déconnecté de ce qui se fait ailleurs : 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros). Il s'agit là de la LaFerrari la plus chère jamais proposée sur le marché. Va-t-elle trouver preneur ?


Pour rappel, cette voiture très exclusive est animée par un V12 hybride de 6,3l de cylindrée, 963 chevaux et 900 Nm de couple (avec système HY-KERS). Sa monocoque en carbone et ses matériaux hérités du monde de la Formule 1 lui permettent d'afficher 1255 kilos seulement sur la balance. Du côté des performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en moins de trois secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.


La Ferrari LaFerrari se montrait pour la première fois au salon de Genève en 2013 avec un prix de 1,2 millions d'euros. Bien entendu, les 499 exemplaires commercialisés ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Pour avoir la chance d'en être le propriétaire, le chèque à signer sera de plus en plus costaud.