Smart Roadster :

"La position de conduite est terrible, allongée, les jambes légèrement repliées, comme je les aime... Les grands auront certes du mal à tout mettre, mais là, c'est bien. Un peu comme les Honda de la fin des années 80, les CRX et autres Prelude/Accord! Le top.

D'autant que le bras gauche repose sur l'accoudoir rabattable (qui a la qualité d'assemblage d'un kinder surprise). La main arrive pile-poil sur le petit levier pour jouer de la boite .

Les reproches à ce niveau :

- un repose pied gauche inexistant. Du coup, je me suis pris à replier le pied gauche pour le reposer quelque part, vu son inutilité.

- un accoudoir gauche du même acabit, trop court... Du coup, je dois poser le bras à la portière pour prendre une pose plus décontractée... Malheureusement, là encore, le bras est posé trop haut, c'est un peu inconfortable.

 Smart Roadster :

A l'intérieur, c'est un peu à mi-chemin entre une classe A (loin d'être une référence, malgré l'étoile) et une Talbot Samba. Anormal pour une voiture de ce prix. Le plastique du tableau de bord est correct, mais l'ajustage est plus que moyen. On sent des vibrations. Il n'y a aucun rangement, à part des aumônières dans les portes, qui n'acceptent pas mon porte-feuille plein de récépissés de carte bleue. Je mets le chéquier dans la boite à gants, il tient tout juste... La place de 2 paquets de cigarettes !!!

A l'arrière, on peut mettre un sac au dessus du compartiment moteur... un sac de 30 l, pas plus. Avec en plus l'obligation de repasser ses chemises ensuite".

Forum : que pensez-vous de cet article écrit par un internaute ? Avez-vous vous aussi déjà conduit une Smart Roadster et partagez-vous son opinion ? Venez en parler sur notre forum.