Meilleur rookie de ce début de saison, le pilote écossais de l’équipe Force India se confie. Interview.


Paul, vous vous êtes qualifié en 8e position en Chine avant d’échouer à la porte des points. En tenant compte du fait que des évolutions arrivent, votre début de saison est plutôt encourageant ?

Il y a de bonnes choses qui arrivent, et nous sommes positifs à ce sujet. Nous avons fait du bon boulot en qualifications, mais en même temps nous avions une Mercedes et deux Renault derrière nous plus la Red Bull de Mark Webber. Rester dans le top 10 était mission impossible. Nous n’en étions pas loin, mais mes pneus ont souffert en toute fin d’épreuve. Peut-être notre stratégie n’était elle pas la bonne. Mais le fait de n’avoir pu prendre part à la deuxième séance d’essais libres ne nous a pas aidés.


Vous arrivez en F1 au bon moment, il se passe beaucoup de choses en course. Appréciez-vous les challenges que constituent le Srec et le DRS ?

Tout cela est relativement maitrisable. Les courses ont été sympas, et j’attends avec impatience la suit, en espérant être plus performant. Nous ne sommes pas très loin en ce moment.


Des souhaits pour la prochaine course en Turquie ?

Je ne connais pas du tout le circuit, mais je vais rouler le vendredi matin. J’espère les séances d’essais libres se passeront bien.


Il y a une pause avant la Turquie. Après un début de saison mouvementé, aviez-vous besoin d’une pause ?

Nous avons passé quatre semaines chargées. Je n’avais jamais fait trois courses en quatre semaines par le passé. C’était bon, mais un peu de repos est la bienvenue. Je reviendrai plus fort.



En partenariat avec


Interview Paul di Resta (Force India)