En décembre dernier, j’avais titré une news « Voulez-vous posséder un pilote automobile ? ». Il était alors question de la démarche originale de Julien Gerbi, laquelle n’était pas encore totalement connue dans ses détails.

Le temps est venu aujourd’hui de les découvrir. Ainsi le pilote de Formule 2 Julien Gerbi, en collaboration avec la société de stratégie promotionnelle en ligne CPerspective, ont lancé cette semaine le site internet www.myracedriver.com dont il était déjà question en décembre dernier.

On comprend tout du projet via un communiqué de presse diffusé récemment : « Ce site a pour vocation d'aider le jeune pilote franco-algérien à financer les dernières années de sa formation en sport automobile, avant d'accéder aux plus hautes catégories mondiales telles que la Formule 1, l'IndyCar ou l'Endurance. Julien Gerbi propose ainsi aux internautes d'acheter des parts sur sa carrière : en échange de leur investissement, chaque internaute sera propriétaire d'un pourcentage des revenus du pilote niçois. Julien reversera donc 50% de tous ses revenus en tant que pilote automobile à ses actionnaires, au prorata de leur investissement, et ceci jusqu'à la fin de sa carrière. Les investissements donnent également droit à différents packages dont les investisseurs pourront profiter, allant d'invitations VIP sur les courses de Julien à la participation à des stages de pilotage de voiture de course. »

Julien Gerbi a, ces derniers mois, effectué des tests dans une Lola Zytek dorénavant remise en orbite dans le nouveau championnat AutoGP ou encore dans la Williams de la Formule 2. Souhaitons que son initiative originale lui permette de trouver un bon volant pour la saison à venir en monoplace afin qu’il puisse démontrer son potentiel de pilote.

Liens :