Rien ne le laissait a priori présager mais il se murmure que le préparateur allemand Irmscher pourrait mettre la clé sous la porte…


Irmscher n’a jamais figuré parmi les plus médiatiques des préparateurs d’outre-Rhin. Pourtant, depuis qu’elle avait été créée en 1968 par Günther Irmscher, la société avait proposé de nombreuses préparations sur base Opel avant de diversifier son activité en présentant quelques préparations sur la base d’autres marques du groupe américain General Motors auquel appartient Opel. Mieux, Irmscher avait également introduit à son catalogue, à partir de 1993, un roadster (photo) directement inspiré par la fameuse Lotus 7. Rappelons, enfin, que Irmscher propose également une ligne RC pour Peugeot.


Mais il semble que la crise actuelle aura finalement eu raison de Irmscher. La cession d’activité du préparateur est en effet annoncée pour 2013 par nos confrères hollandais de Automobil-Industrie. Cette nouvelle est d’autant plus surprenante qu’Irmscher avait présenté il y a quelques semaines à peine une nouvelle préparation sur la base de l’Opel Mokka. Pourtant, tout espoir n’est peut-être pas perdu. Selon le même Automobil-Industrie, le salut de Irmscher pourrait peut-être provenir de l’étranger.


Affaire à suivre donc…