La théorie de la relativité appliquée à la justice. Si les juges allemands ont pensé que le Shuanghuan Ceo était une copie du BMW X5, il se trouve que leurs homologues italiens viennent de décréter que ça n'était pas le cas.

2 mêmes affaires, 2 jugements différents.

BMW avait porté plainte pour infraction aux droits de propriété intellectuelle concernant le design de cette auto estimé similaire à son SUV X5 de première génération, de la même façon qu'ils l'avaient fait en Allemagne. Mais, cette fois-ci, c'est Viviana Martinelli, la porte parole de Martin Motors, distributeur européen du 4x4 chinois, qui est sortie du tribunal avec le sourire.

Le Shuanghuan Ceo est vendu en Italie et en Europe centrale depuis début 2007 et, selon Viviane Martinelli, 300 voitures ont déjà été livrées aux 87 revendeurs de la Botte tandis que les services administratifs italiens annoncent seulement 183 immatriculations.

Par contre, après avoir écoulé 300 voitures en 2007 en Europe Centrale, ce sont 1200 autos qui auraient trouvé preneur cette année en Roumanie, Bulgarie, Tchéquie et Hongrie.

C'est vrai que de face, ce n'est pas le BMW X5 qui est copié ...

Italie : BMW perd son procès contre le Shuanghuan CEO