Si vous trouvez le Hummer H1 trop féminin et que vous préférez faire travailler l'industrie européenne, voici l'Iveco MLV, pour Multi Light Vehicle.

Construit dans le même but que son cousin américain, il n'est pas du genre chétif, avec 5m15 de long, 2m39 de haut, 2m11 de large, son poids à vide s'élèvant à 5430 kilos...

Son moteur F1 D turbo diesel common rail de 185ch et 450Nm permet de tracter des charges de 4200kg et respecte les normes de pollution Euro 3. A quand les chars d'assaut avec filtre anti-particules et les bombes biodégradables ?

Sa carrosserie blindée jusqu'aux passages de roues permet de rouler sereinement sur les mines anti-char sans renverser son verre de soda sur le treillis et d'être la cible de rafales de 7.62mm en gardant le sourire. Il fait d'ailleurs déjà le bonheur des armées italiennes et belges.

Pensant manifestement qu'une version civile d'un tel engin aurait tout à fait sa place dans nos rues, Fiat, dont Iveco fait partie, s'est penché très sérieusement sur son cas et devrait en présenter un prototype au prochain salon de Bologne qui aura lieu début Décembre.