Vainqueur du Tour de Corse en 1973, Jean-Pierre Nicolas estime que le Tour de Corse est l’un des rallyes les plus difficiles.


Après une parenthèse en 2010, le Tour de Corse fait sur retour au calendrier du sport automobile français. Plus dans le cadre du championnat du monde des rallyes, mais en Intercontinental Rally Challenge. Surnommé « Le Rallye des 1000 virages », cette épreuve est l’un des plus exigeantes, comme l’explique Jean-Pierre Nicolas, vainqueur sur Alpine A110 en 1973 en compagnie de Michel Vial.

« De plus en plus de routes corses ont été resurfacées, souligne celui qui officie maintenant au département moteur pour l’IRC. Le revêtement est donc moins variable que par le passé. Mais vous passez toujours sur différents types d’asphalte tout au long de l’épreuve, avec des changements de grip importants. La météo est également un facteur à ne pas négliger. Quand vous participez à ce rallye, vous devez être attentif et être préparé à tout, un peu comme au Monte-Carlo. Avec le tracé de cette année, nous allons revoir des spéciales légendaires. Le challenge est différent maintenant, mais il n’en est pas moins complexe. »

La manche française de l’IRC débute jeudi matin.



En partenariat avec

J.P. Nicolas : La Corse, un rallye complexe